Dé-confinement Prudent

L’usage des salles communale

Les salles communales sont fermées par arrêté préfectoral et interdite d’usage jusqu’au 20 janvier, ce qui sera vraisemblablement prolongé au 28 février si la rumeur se confirme. Dans la sphère privée et au titre de commerce de service, je suis en droit d’ouvrir ma maison à ma clientèle.

C’est un peu choquant de savoir que j’ai droit de vous recevoir chez moi dans des conditions sanitaires compliquées, et que je n’ai pas droit dans des conditions confortables et simples dans des locaux publics.

Enfin j’ai retardé au maximum la décision de reprendre, mais il ne  me semble pas possible de retarder plus longtemps la reprise de nos activités sans mettre en danger l’escargot qui vole. J’ai mis à profit le temps de confinement pour avancer le développement de mon activité d’abat-jouriste, donc tout va bien… pas d’inquiétudes!

Bonne Année

Je vous propose de reprendre dés cette semaine en petits groupes de 3 élèves .

Protocole de reprise :

  • Les cours auront lieu dans ma maison, la salle fait 30m2 et la table 3m de long et 1m de large…
  • je pense augmenter le nombre de créneaux horaires pour que tout le monde puisse venir, mais je vais être obligée de réduire la durée des cours à 2h ( Soit 30€ la séance de 2h ou 1 case de 3h d’abonnement)
  • mise en place d’1 plage horaire pour des cours particulier pour les personnes à risque (30€ l’heure ou 1 case d’abonnement 3h)
  • Pour limiter la logistique et les temps d’installation  et que vous vous y retrouviez : je vous propose de mettre à disposition mes 3 machines à coudre
  • l’atelier sera prêt à être utilisé et j’aurai plus de temps à passer avec chacune puisque vous serez 3 au lieu de 6.
  •  je prévoirai un temps d’aération et  de rangement des espace couture entre chaque cours.
  • les gestes de base  seront respectés autant que possible : lavage des mains, masques…
Choisissez un évènement sur le calendrier :