Les lampes à poser de la boutique en ligne
l'escargot qui vole vous présente sa boutique de luminaires
zoom sur 2 modéles de lampe typique de l'escargot qui voleDes cylindre de lumière , et des bobines de filature.
De petites lampes de chevet : prête à poser, il n’y a plus qu’a brancher.
Les lampes tours
Les lampes tour sont de simples abat jour cylindriques, posées sur un petit pied plat en bois de hêtre. Ces lampes sont comme des tubes lumineux agrémenté de motifs, de tissu, de couleurs pleines de poésie. Elles se déclinent en différents tailles : diamètre de 10 à 30 cm, hauteur de 20 à 90cm . Toute es possible.
Pour plus de légèreté, ou pour que la lumière se diffuse plus loin, il est possible de surmonter chaque pied d’une tige de 20 ou 30 cm. L’escargot qui vole utilise toujours pour l’électrification des câbles textiles assorti au motif de l’abat jour.
On pourrais aussi imaginer ces abat-jour en version à suspendre : un tube lumineux c’est simple sobre et cela fonctionne bien en suspension.
Les Lampes Bobines
L’escargot qui vole a imaginé 2 modèles de pied de lampe avec des bobines de filature.
Fabriquer des lampes avec des bobines de fil, pour l’escargot qui vole est une façon de relier les différentes facettes de l’artiste artisane qu’est Anne-Cécile.
Les bobines sont des bobines de filature : 10cm de haut , les extrémités ont un diamètre de 5 cm, en carton bouilli elles ont une belle rigidité, et sont des tubes parfaits pour cacher le système électrique. Chaque lampe à pour support une base en bois de hetre plate ou ronde, qui donne du poid et de la stabilité au pied de lampe .
Les petites Bobines sont comme des quilles avec leur petits abat jour pincé sur l’ampoule e14, il semble qu’elles sont fragiles au vent, comme des « culbuto » mais c’est juste une impression ludique, elle tiennent en place sur la table de nuit, et viennent éclairer de douceur colorée les soirées lecture et les petits matin.
Les grandes bobines, plus majestueuses sont composées de 3 bobines superposées, la lumière monte plus haut et permet la proposition d’abat-jour plus travaillés : cône, cylindre patchwork, carré à coin creux, carré alsacien, pagode…
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !
Article Ecrit par Carine de la Plume De Neovhi