• Cilae MabiR

Créacoop : ma coopérative adorée!


J'ai pris du retard dans mes publications, un peu débordée professionnellement et familialement : j'ai bien été obligée de prendre du recul pour faire le point et mettre en place ce qui doit être mis en place pour que l'escargot continue de voler!

CREACOOP 14 : ma coopérative adorée, je voudrais bien y rester!

CREACOOP C'est un perchoir formidable pour lancer l'envol de l'escargot et pas seulement puisque d'autre porteur de projets vraiment passionnants y travaillent ainsi que moi. Je vous invite fortement à visiter le site de cette géniale CAE, c'est un réseau formidable pour démarrer une activité.

Cela fait presque Trois ans que je suis créacoopienne,

j'y ai trouvé des gens formidables qui m'aident tous les jours pour que vole l'escargot, j'y ai trouvé de la formation, des réponses à mes questions concernant la comptabilité, la communication et tous les petits rien qui font que je me sens accompagnée pour ce que je ne sais pas faire et seule pour ce que j'aime faire!

Et surtout avec cette merveilleuse coopérative, je peux faire une activité plurielle et tout déclarer au même endroit : c'est déjà compliqué de créer son entreprise toute seule alors la simplification administrative, on n'imagine pas combien cela fait gagner du temps!

Il faut dire que si j'ai choisi l'escargot comme Totem ce n'est pas pour rien :

je suis du genre lente au démarrage, mais entêtée, et déterminée à faire voler cet animal rampant quoiqu'il arrive! alors du temps il en faut!

Et CREACOOP m'aide vraiment à gagner du temps:

- ne pas avoir le nez dans le guidon,

- réinterroger l'activité pour faire des choix qui permettent d'avancer,

- rencontrer d'autres créateurs d'entreprise pour échanger des idées

- améliorer le projet toujours

- partager avec le réseau et apporter mes idées

J'ai donc postulé pour rester à CREACOOP et devenir SOCIETAIRE !

L'escargot vole un peu trop doucement, j'ai donc été obligée d’accélérer un peu...

Et de mettre ne place pour l'année prochaine : plus de cours de couture, plus d'intervention dans les écoles, plus de vente d'objet!

Pour ce qui est de ma fabrique d'estampe j'ai décidé (impulsée par les sociétaires de créacoop) de lui offrir un nouveau souffle :

une boutique en ligne qui viens d'ouvrir ce matin!

qu'on se le dise !

Le suspense et grand : de toutes les façons je dois énormément à Christian,Laurence, Maryline, Alexandrine, Charline, Sylvère et les autres que je remercie infiniment pour ce temps passé au sain de la coopérative. J'aimerais vraiment poursuivre sur ce chemin alors le suspens est grand mais proche de son dénouement :

La réponse vendredi 16 juin!

#creacoop14 #boutiqueenligne

l'escargot qui vole

1 rue Guillaume Le Conquérant 14400 Ryes

02 31 21 43 28

  • creacoop14-header-2019
  • C l'escargot1.svg
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook App Icon
  • Google+ App Icon

© 2015, L'escargot qui vole, site créé par AcMabire-Reiniche avec Wix.com