• Cilae MabiR,

Bleu patchwork 2


je poursuis l'explication de la réalisation de mes blocs :

j'ai commencé par réaliser un projet de patchwork, et forcément les choses ont évolué en cours de réalisation ... j'avais imaginé un patchwork rouge, finalement j'ai craqué pour une série de tissus Batik bleu et vert...l'escargot n'est pas toujours logique...

Par contre j'ai décidé d'être organisée: je me suis fait des fiches patrons et des gabarits pour couper mes tissus avec un cutter rotatif. J'ai coupé et monté mes carrés un par un, car j'avais peur de perdre les morceaux en cours de travail. A l'arrivée je me suis retrouvée avec des carrés qui n'avaient pas exactement la même taille au centimètre prêt, j'ai donc décidé d'ajouter des bandes intercalaires bleu marine pour corriger les différences et pouvoir assembler ensemble mes carrés bleu et vert. puis j'ai décidé d'assembler tous mes restes de tissu pour réaliser des bandes alternants toutes les couleurs du patchwork pour faire une bordure.

voici le résultat:

J'en suis au quilting : le matelassage en français dans le texte consiste à réaliser un sandwich avec mon patchwork, du molleton ou pour ma part une vieille couverture ( je recycle), et le tissu de coton pour l’arrière.

J''ai tout épinglé ensemble, avec de grosses épingles et c'est parti pour le quilt proprement dit.

J'utilise le pied à repriser de ma machine celui qui est très ouvert avec un ressort et j'ai décidé de m'exercer au piqué libre directement au risque que ce ne soit pas parfait partout!

Tant pis j'ai décidé d'assumer les maladresses!

bon le démarrage est un peu maladroit car la taille du patch rend difficile la manutention, mais cela se fait et avec beaucoup de plaisir en définitive...

Dans un prochain post je vous le montre complémentent terminé

#patchwork

26 vues

l'escargot qui vole

1 rue Guillaume Le Conquérant 14400 Ryes

02 31 21 43 28

  • creacoop14-header-2019
  • C l'escargot1.svg
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook App Icon
  • Google+ App Icon

© 2015, L'escargot qui vole, site créé par AcMabire-Reiniche avec Wix.com