Protocole COVID

Le masque restera de rigueur si la situation COVID ne s’améliore pas, mais on espère tous un assouplissement de ce coté là.

Je refuse de demander le Pass vaccinal. Vos choix de santé ne me concernent pas.

Pour ma part je suis vaccinée, si certaines élèves ont des fragilités particulières, on verra pour organiser le cours de manière à ce que tout le monde se sente en sécurité ( masque, table supplémentaire  pour augmenter la distance, ou diminution de la jauge à 2 ou 3 élèves)

Nouveau protocole rentrée 2021

Les cours de couture auront lieu cette année chez moi à l’escargot qui vole, ce qui nous évitera les changements et contraintes préfectorales intempestives.

Je garde la durée de 2h  pour chaque séances et nous resterons en petits groupes de 3 ou 4  maximum : la table ne peut accueillir plus de monde, et à l’usage je trouve que c’est le nombre idéal pour la convivialité et la qualité d’apprentissage. Cela me permet de  vous proposer jusqu’à 9 créneaux de cours par semaine : attention les cours ne pourrons avoir lieu que si j’ai au moins 2 participantes.

Le Calendrier des cours de couture

Inscription en ligne :

Il suffit de vous connecter et de  cliquer le créneau qui vous intéresse et de réserver

renseignements complets
Choisissez un évènement sur le calendrier :

Inspiration

Un petit sac à dos pour mes petites affaires

Mon vieux sac se décousait, mais j’aimais sont coté pratique : même trop rempli je n’ai pas mal au dos!

la petite poche devant est pratique et le format est idéal pour y mettre mes carnets et autres agenda…

je me suis donc amusée à en recopier tous les détails, et à m’en refaire un, que je trouve finalement plus sympa et pratique que l’original :

Le lin enduit est plus rigide que la grosse toile de mon vieux sac , la doublure est une popeline enduite donc j’ai un sac imperméable : avec le climat de cette année c’est utile.

J’ai ajouté un passepoil aux angles, ce qui fait que le sac se tient mieux, et  j’ai décidé de fermer la poche de devant avec un clips de cartable, je trouve que cela fait jeune et c’est pratique. j’ai trouvé de la sangle  en coton pailleté bleu canard que j’ai renforcé avec une bande de simili cuir : ça fait chic et c’est solide.